Cours de piano adultes

[LYON – Cours de piano adultes]
Stop aux idées reçues: il n’est pas trop tard pour démarrer l’apprentissage du piano à l’âge adulte.

L’adulte qui démarre l’apprentissage du piano le fait par envie et par choix. La conscience de l’investissement en temps et en argent (prix des cours, achat de l’instrument) augmente la motivation et la volonté d’obtenir rapidement des résultats!

L’adulte comprend vite et sait s’organiser, il avance généralement rapidement au cours des 1ères semaines d’apprentissage.

Peut-on se faire plaisir dès la 1ère année? Oui!

Il faut toutefois consacrer du temps tous les jours à la pratique (prévoir environ 30 minutes par jour) et avoir des ambitions raisonnables. Vous ne jouerez probablement pas votre nocturne de Chopin préféré au bout d’une année de cours, mais il existe un répertoire accessible et varié pour les adultes débutants.

Le solfège est-il obligatoire? Hum….

Un apprentissage basé exclusivement sur l’oralité et l’imitation restreindra vos possibilités à aborder un large répertoire. Apprendre à un élève les bases du langage musical est lui apprendre petit à petit à être autonome. Un bon professeur vous fournira toutes les clés pour rendre tout cela accessible. Au fond, il n’y a que 7 notes et 5 figures de rythme principales, courage!

Nous en sommes convaincus et notre expérience nous le prouve : tout ce qui est semé porte ses fruits. Il suffit d’une motivation initiale, d’un entraînement quotidien, de persévérance, d’encouragements et d’un peu de patience!

A vos marque, prêts, jouez!

Cours à domicile à Lyon et en proche périphérie.
www.amclyon.fr

Autres Actualités

Bénéficiez de 50% d’avance immédiate de crédit d’impôt sur nos cours à domicile

L’Urssaf met en place le service Avance immédiate qui vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant que l’Académie Musicale Crescendo vous facture pour les prestations réalisées à votre domicile. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé. Concrètement, avec ce service, c’est l’Urssaf qui prélève le montant du reste à charge sur […]

en savoir plus

Concert d’élèves musiciens

concert élèves AMC

Les 18 et 26 juin les élèves musiciens de l’AMC sont invités à jouer en public lors d’un concert organisé par l’Association Musicale Crescendo notre partenaire, à l’Institut Goethe à Lyon 2ème. Une occasion de se rencontrer et de partager d’agréables moments musicaux. A vos marques, prêts, jouez!

en savoir plus

Ateliers d’improvisation à l’AMC

Nouveauté à l’AMC « Les ateliers d’improvisation »  Dimanche 15 mai – venez partager un moment musical convivial animé par Jean TINNIRELLO saxophoniste, en famille ou entre amis. Vous avez un instrument, savez en faire sortir un son et avez envie d’explorer de nouvelles possibilités ? A vos marques, prêts, jouez ! Session pour les 9 […]

en savoir plus

Profs / élèves 2021

Comme chaque année, nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux enseignants et de nouveaux élèves qui viennent grossir les rangs de l’Académie Musicale Crescendo.  Bienvenue à nos profs Carine, Elodie, Laura, Léonard, Rémi, Raphaël et Tatevik au piano, Théophile et Yann à la guitare, Michaël  au violoncelle, Charlotte au violon et à l’alto, Charlotte et […]

en savoir plus

NOUVELLE AGENCE

Ca y est ! Après 2 mois de travaux, nous voici installés dans notre nouvelle agence située au 85 rue Cuvier, toujours au coeur du 6ème arrondissement de Lyon. Entre les stations Foch et Massena, à côté de la Mairie du 6ème, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h […]

en savoir plus

L’AMC déménage

Retrouvez-nous à compter de septembre 2021 dans nos nouveaux locaux au 85 rue Cuvier, toujours au coeur du 6ème arrondissement.

en savoir plus